Les Techniques possibles

Le "Touch for Health" ®

Ou "Santé par le Toucher", permet d'identifier les facteurs à l'origine des blocages, dont le corps a gardé la mémoire, et de faciliter le retour à l'équilibre.

 

Est un système complet et global d’équilibrage énergétique de l’être humain au croisement entre les connaissances anatomiques occidentales et celles énergétiques chinoises.

 

C'est une méthode simple et rapide qui permet de tester jusqu’à 42 muscles dans le corps et de les équilibrer par la stimulation de différents points réflexes.

 

Ce (ré)équilibrage permet à l'énergie vitale (le Qi) de circuler librement dans le corps et de (ré)créer ainsi tout le bien-être physique et psychologique souhaités.

La "Brain Gym" ®

La "brain gym"®, est un ensemble de 26 mouvements simples, faciles à exécuter et qui permettent rapidement de coordonner les activités des deux hémisphères du cerveau.

 

Cette coordination facilite toute intégration et apprentissage, notamment dans les cas de dyslexie,  car elle permet au cerveau de se réapproprier son potentiel naturel.

 

Un cerveau comme ça, ça sécurise tous vos parcours et expériences et élimine le stress dû à l'incompréhension en rétablissant la confiance et la sérénité dans vos choix.

 

Les principaux domaines d'application sont, tout naturellement, le développement personnel, la gestion du stress et l'optimisation des performances.

 Le "Stress Release" ®

Le "Stress Release"® est à la base de la kinésiologie du bien-être (Wellness Kinesiology®) branche spécialement axée sur la libération des stress émotionnels.

 

Il s'agit d'un ensemble d'outils d'une grande simplicité mais extrêmement efficaces, basés principalement sur des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements, temporaux ou des points réflexes d’organes, ou bien des points associés aux méridiens.

 

Le Stress Release® permet notamment de se libérer des sabotages subconscients, des comportements compulsifs, des addictions ou des phobies.

L'Edukinesiologie ®

L'édukinésiologie® est une méthode propre, élaborée par l'institut ITEP, elle regroupe tout un ensemble de corrections spécifiques en rapport direct avec le type d'énergie qui est en jeu.

 

Neuf types d'énergies différentes peuvent donc être impliquées, plus trois autres activités visant l'écologie personnelle, la structure et les fonctions ainsi que les réflexes archaïques.

 

Il s'agit d'une méthode complète qui a réussi à faire une excellente synthèse opérative entre les différentes disciplines kinésiologiques.

Acupressure,  Massage,  Libération des méridiens

L'acupressure est la stimulation manuelle de certains points d'acupuncture spécifiques situés sur les avant bras et mains, sur les pieds et le bas des jambes ainsi que sur le visage et à l'intérieur des pavillons auriculaires.

Ce sont des puissants régulateurs des fluides corporels.

 

Par  massage, on entend ici le massage énergisant des parties du corps qui, lors d'un scanning énergétique du corps, auraient montré un manque à combler.

Ce manque se manifeste généralement par une température plus basse que reste du corps ou par une sensation "d'affaissement" au moment du passage.

 

La libération des méridiens est un type de massage "poussant" ou "tirant" l'énergie présente à l'intérieur des méridiens vers et sur les point sensibles ou douloureux et en relation avec ceux de début et de fin de ces mêmes méridiens

Pour plus des détails sur les consultations et les tarifs veuillez
 

© 2020 - 2025  Bortoletti Claudio

      Tous Droits Réservés

Anti-stress