Claudio Bortoletti

Diplôme Fédéral en Kinésiologie Spécialisée

Habilitation en Edukinésiologie Professionnelle
Spécialiste en liberation du mal-être au travail

 

J'ai commencé, donc, ma vie professionnelle à la Bourse de Paris, un des très hauts lieux du stress à facettes multiples... l'adrénaline quotidienne, les "speeds", la compétition, les responsabilités et tous les enjeux qui en découlent.

 

Comme dans bien d'autres professions, on pensait que le stress était tant inévitable que nécessaire, nous rendant réactifs et performants... mais la réalité était que le stress nous altérait et nous étions surtout épuisés par une vie à grande vitesse... riche, certes, mais surtout en déceptions et produits palliatifs pour tenir le coup.

 

Au bout de 13 années j'ai décidé alors de me tourner vers le domaine des ressources humaines.

 

A partir de là j'ai commencé une maturation qui se poursuit encore aujourd'hui.

 

J'ai passé cinq années dans le domaine associatif pour la réinsertion de demandeurs d'emploi et à ce niveau j'ai pu côtoyer bien des désarrois mais, surtout, énormément d'énergies positives et créatrices qui m'ont énormément enrichi.

 

J'ai travaillé, ensuite, dans le domaine des organismes internationaux à profil culturel, ce qui m'a permis de m'approcher de multiples formes de pensées et de modes de communication tout en travaillant la négociation et la résolution de conflits.

 

Il s'agit d'un monde relativement complexe où les intérêts des personnes et des organisations ne coïncident que très rarement et où les énergies de tout un chacun sont mises à rude épreuve.

 

Ce milieu, apparemment humain, est en réalité très dur, car les dimensions des intérêts sont à hauteur des nations qui sont derrière, mais il reste très formateur par rapport à l'être humain.

 

Après ce parcours, assez varié, j'ai ressentis le besoin, après avoir moi même découvert le cortège de bienfaitsde la kinésiologie, de faire miennes les connaissances et la subtilité du bien-être par les équilibrages énergétiques avec le but d'arriver en faire bénéficier chacun d'entre vous.

 

© 2020 - 2025  Bortoletti Claudio

      Tous Droits Réservés